Werber Bernard – Le livre du voyage

Werber Bernard - Le livre du voyage img-1605353nz2r 

Résumé :

 

LE LIVRE DU VOYAGE

« Imaginez un livre
qui serait comme un ami de papier.
Imaginez un livre
qui vous aide à explorer
votre propre esprit.

Imaginez un livre
qui vous entraîne vers le plus beau,
le plus simple
et le plus étonnant des voyages.
Un voyage dans votre vie.
Un voyage dans vos rêves.
Un voyage hors du temps. »

 

Mon avis :

 

Acheté récemment, par la particularité de la quatrième de couverture qui ne m’a pas laissée indifférente, et je vais vous la faire partager :

« Ah, enfin tu me prends dans tes mains !
Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture !
Tu ne peux pas savoir comme j’attendais cet instant.
J’avais si peur que tu passes sans me voir.
J’avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu’ensemble. »

 

Curieuse et surtout intriguée, j’ai acheté le livre qui m’avait déjà été conseillé par ma meilleure amie et je n’ai pas été déçu. Surprise, certes ! Mais en aucunement déçue par ce voyage qui m’a été offert.

 

Points positifs :

 

- Une détente assurée ! Si on parle du livre en lui-même, sur sa forme physique ; il est très petit, très fin, et il ne vous met déjà aucune pression dès lors que vous le prenez dans vos mains. Vous ne vous dites pas que vous allez passer des heures et des heures dessus comme les gros livres qui vous découragent parfois.

On ne s’arrête pas à ça ! Lorsque vous l’ouvrez, vous découvrez que les caractères sont assez gros, ce qui vous repose les yeux ; vous n’êtes pas obligés de plisser les yeux parce que c’est écrit trop petit, par exemple.

Continuons par les phrases qui sont très courtes. Vous pouvez avoir quelques mots à chaque phrase, ce qui est amusant et original. Exemple :

Lisez ça.

Ou ça.

Ca.

 

- Et le livre, les mots, l’histoire ? Et bien, c’est assez particulier. Le héros du jour, c’est « Toi ». Oui, « TOI ». Le livre te parle et te le dit clairement. En fait, pour ma part, j’ai eu l’impression d’être son amie, qu’il était réel, à côté de moi et qu’il me parlait !

 

Points négatifs :

 

- Le manque d’aventure ? Ne vous attendez pas à un livre avec plein de rebondissement, de trahison, etc. Parce que ce ne sera pas le cas ! Ce n’est, à mon avis, pas un point si négatif que ça, mais c’était juste histoire d’en mettre au moins un, parce qu’il n’y en a pas tellement.

(Les fans de Werber seront probablement un peu déçus s’ils attendent trop de cet ouvrage)

 

- La longueur, peut-être. Bien qu’il est très très reposant et qu’il ne vous décourage pas avec son nombre de pages, quand la lecture est lancée, on s’aperçoit rapidement que le livre se lit comme du petit pain et l’on vient rapidement à la fin de celui-ci, alors qu’on en voudrait encore plus.

Il y a bien une fin à tout.

 

Une petite précision pour les conditions pour lire cet ouvrage : être dans le calme, ne pas être dérangé par le bruit ! Et vous laisser une heure afin de bien commencer votre voyage et surtout, le terminer dans de bonnes conditions.

 

Je vous souhaite une très bonne lecture !

Article réalisé par Sub’polyvalente.

Laisser un commentaire




fan-à-manga |
chokobanira |
princesse260 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | miss soso
| Aucun fhtjyjyujkuyjfckhfljj...
| missalouworld