Alex.

L’artiste de demain, c’est peut-être lui.

Dessin à la Craie..

 

Entretien avec Alex – Dessinateur/Tatoo/peinture. By Subway’Chic

 

Artiste en Devenir ?.

C’est bien connu, les rues de paris sont riches. Riches d’artistes, de talents cachés ou inexploités.
C’est en se promenant sur le boulevard Lafayette pour aller chercher les nouvelles tendances de la rubrique mode que nous avons croisé Alex, jeune peintre. Le voyant la, en train d’exprimer son talent en plein milieu d’une grande rue, on n’a pu résister à une petite interview.
Interview réalisée en Anglais s’il vous plait.

Alex. imgp01841

« Jésus »… Voila ce que représente le dessin d’Alex. Mais pourquoi « Jésus » ? Car selon notre artiste, il représente la joie, la gaîté dans ce monde un peu tristounet.
Alex, 21 ans, est artiste peintre et tatoueur de profession. S’il exerce dans la rue, c’est pour le plaisir de dévoiler ces œuvres à un plus large public.

Ce dessin ? « En une demie heure il pourrait être fait », nous confie l’artiste, mais le but étant aussi de gagner sa vie, il fait durer. « Plus je mets de temps, et plus un nombre important de gens voient mon travail, du coup, je gagne plus d’argent ».
Eh oui, car le but final, c’est l’argent. Comme Alex se définit comme un vrai artiste en dessous de son dessin s’étale en grandes et hautes lettres : « Je suis un artiste, si vous aimez ce que je fais, donnez-moi un peu pour vivre. »

imgp0185

En plein milieu de l’interview, une petite d’environ 4 ou 5 ans s’approche pour donner quelques pièces à ce jeune talent et on comprend alors, ce qu’il fait, il le fait aussi pour émouvoir. Cette « gamine » s’approche de lui avec un grand sourire. Alex la regarde en souriant, pour lui, qu’une petite fille aime son travail est une des plus belles des récompenses.
Mais même s’il semble à l’aise, capable de gérer son temps et d’impressionner les petits comme les grands, Alex n’en est pas arrivé là en claquant des doigts. Il commence à peindre à 5 ans et ne s’arrêter plus.
Une véritable vocation !

Dessiner dans la rue n’est pas si simple, mais il persévère malgré les passants qui piétinent ses dessins et les chiens qui s’oublient naïvement à quelques centimètres de son espace de travail.
Je sais que Paris s’anime au rythme métro-boulot-dodo, mais s’il vous arrive un jour de le croiser, prenez quelques secondes pour vous évader devant ses œuvres, et encouragez le !

Interview réalisée et traduite de l’anglais au français by Sub’art.
Article by Sub’Chic.

Le site d’Alex est indisponible pour le moment.
Nous nous activons à le chercher pour que les personnes intéressées voient d’autres de ses œuvres.

Une réponse à “Alex.”

  1. 23 04 2010
    Aurélie C. (14:27:35) :

    Oh, je l’ai croisé la semaine dernière (ou celle d’avant). Il faisait le même dessin.
    Il est très doué !!

Laisser un commentaire




fan-à-manga |
chokobanira |
princesse260 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | miss soso
| Aucun fhtjyjyujkuyjfckhfljj...
| missalouworld